Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues
Blog
Rechercher

Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires à Paris le 18 Mars 2017



Le 18 mars 2017 se déroulera le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires au Lycée Henri IV de Paris, un évènement à ne pas manquer pour construir l’avenir de vos enfants en leur donnant les clefs pour maîtriser une langue et s’ouvrir au monde.

Les exposants du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires sont à votre écoute pour organiser avec vous un séjour adapté au profil, à la personnalité et aux envies de votre enfant.

Tous les organismes exposants sont labellisés par L’Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

Participez aux conférences thématiques : choisir le bon séjour linguistique, scolarité à l’étranger, les tests de langues, Erasmus Plus…

Entrée libre et gratuite – Conférences thématiques - https://salon.loffice.org/

Patronage des ministères en charge de l’éducation, de la jeunesse, et de la Commission européenne

Rédigé le  13 jan. 2017 12:11 dans manifestations autour des langues étrangères  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Voeux 2017

Voeux 2017 Educa-Langues-enfants vous souhaite une belle année 2017 riche en découverte linguistique avec vos enfants, vos élèves et vous remercie de votre fidélité.

Happy New Year 2017 !
Rédigé le  1 jan. 2017 12:01 dans apprentissage et initiation précoce aux langues étrangères  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Concours English for kids - CNED

English for Schools, site dédié à l'apprentissage de l'anglais pour les élèves et les enseignants de primaire, lance la deuxième édition du concours « My class has got talent ! ». Ce concours dont l' objectif est de promouvoir les créations numériques en anglais en primaire, s'adresse à toutes les classes d'école élémentaire et leurs enseignants.

Chaque classe participante devra créer une vidéo, un web-reportage ou un diaporama sonorisé d'une durée de 1 à 3 minutes, en anglais. Le sujet pourra être la présentation de la classe ou des élèves . Trois lots viendront récompenser les meilleures réalisations mais aussi les plus originales, en mai 2017 lors de la Semaine des Langues Vivantes, avec notamment un séjour de deux jours au Parc du Futuroscope (premier prix).

Le concours est pensé comme un support de cours qui permet d'aborder différents points de grammaire et de communication du niveau A1 de langues vivantes. Il permet notamment aux enseignants de : travailler avec leurs élèves les notions de présentation, de description, mettre en place un projet de classe TICE, allier arts créatifs, numérique et langues dans un même projet.

Pour la préparation de ce concours : http://concours.englishforschools.fr

Rédigé le  7 nov. 2016 10:37 dans évènements  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Réforme du collège - les classe bilangues

Concernant les classes dites « bilangues », la réforme du collège les réserve désormais aux élèves qui n'ont pas suivi d'enseignement d'anglais à l'école élémentaire et oblige ces élèves qui intègrent une classe « bilangue » à ce que l'autre langue qui leur est enseignée soit l'anglais.

En sixième, où se choisit la première langue vivante (LV1), les élèves qui ont fait de l'anglais au primaire devront donc en principe faire le choix, soit de continuer cette seule langue, soit de choisir une autre langue en LV1 mais en cessant, pendant au moins une année, d'apprendre l'anglais. Ceux qui ont appris une langue régionale en primaire pourront, par ailleurs, la poursuivre en sixième.

Le Conseil d'État juge que ce dispositif n'a pas pour objet de rendre obligatoire l'anglais, puisqu'on peut toujours choisir une autre langue que l'anglais en sixième, et que le fait de réserver les classes « bilangues » aux élèves qui ont fait le choix d'apprendre une langue beaucoup plus rarement pratiquée que l'anglais ne méconnaît pas le principe d'égalité.

Rédigé le  28 juin 2016 10:43 dans enseignement des langues étrangères dans nos écoles en France  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Salon des séjours linguistiques, le 19 mars 2016, au lycée Henri IV à Paris

Pour la 5ème année consécutive, le lycée Henri IV de Paris accueille le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires le samedi 19 mars 2016 de 10h à 18h. Une journée à ne pas manquer pour découvrir  toutes les formules de séjours linguistiques et éducatifs de façon vivante, conviviale et gratuite : immersion en famille, écoles de langues, voyages scolaires éducatifs, séjours au pair, cours+activités, jobs et stages...  

Rendez-vous le samedi 19 mars 2016 au Lycée Henri IV de Paris 5, de 10h00 à 18h00 – Entrée libre et gratuite. (Téléchargez l'invitation)

L'objectif du salon :

▪ Aider les enseignants, les jeunes et leurs parents à trouver aussi aisément et rapidement que possible des réponses sérieuses et parfaitement fiables aux questions qu’ils se posent dans l’organisation de leur séjour éducatif et linguistique.

▪ Rassembler en un même lieu les organisateurs de séjours agréés et contrôlés par L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques.

Salon des séjours linguistiques de l'Office 2016


Rédigé le  16 fév. 2016 10:00 dans évènements  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le bilinguisme et les compétences cognitives

Le bilinguisme en développant des compétences cognitives facilite les apprentissages.

A lire aussi l'article Bilingualism restructures brain du SBS :  http://www.sbs.com.au/news/article/2015/01/13/bilingualism-restructures-brain
et l'article du GSE :  http://www.gse.harvard.edu/news/uk/15/10/bilingualism-life-experience?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=hu-twitter-general


Rédigé le  2 nov. 2015 11:30 dans apprentissage et initiation précoce aux langues étrangères  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Semaine de la langue française

Pour la semaine de la langue française, la linguiste Henriette Walter reçue sur le plateau du 13 heures de France 2 : l’occasion de revenir sur les nombreuses racines de la langue française.



Le français, une langue aux racines très mult
Rédigé le  14 oct. 2015 11:41 dans apprentissage et initiation précoce aux langues étrangères  -  Lien permanent
0 Commentaires