Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Sites éducatifs francais néerlandais pour enfants | educa-langues-enfants

Annuaire de sites éducatifs bilingues français-néerlandais pour apprendre le néerlandais aux enfants, une initiation-découverte du néerlandais dès 3 ans et des sites pour les plus grands pour apprendre et réviser en s'amusant.
NICOLAND - Dès 6 ans - Jeux et exercices d'anglais / néerlandais Les enfants de 6 à 12 ans feront leurs premiers pas en anglais tout en jouant sur le magnifique site Nicoland.com ! L'apprentissage se fait dans un manoir hanté avec des jeux et personnages que les enfants adorent !
Ce site existe dans une version française et néerlandaise et propose des tas de jeux à des enfants de 6 à 12 ans pour apprendre en s’amusant. Le niveau de néerlandais requis est ici plus élevé, mais les enfants peuvent choisir parmi différents thèmes adaptés à leur niveau et à leurs centres d’intérêt : orthographe, grammaire, histoire, dinosaures, vikings, humains. Un site très ludique, à recommander aux explorateurs en herbe qui maîtrisent déjà un peu le néerlandais.


 
NEERLANDAIS FACILE - Dès 9 ans - Site Coup de Coeur Jeux et ressources pour que les enfants apprennent le néerlandais ! Avec des nouveaux mots tous les jours et des fiches de prononciation et de révisions sont également disponibles !

 
Sur ce site, les apprenants et leurs parents pourront trouver des informations sur des programmes destinés à des enfants qui souhaitent apprendre ou bien continuer à apprendre le néerlandais, mais qui n’habitent pas ou plus aux Pays-Bas.
Juffrouw Blom propose des programmes de niveaux différents aux enfants, dont le niveau est évalué au préalable, afin qu’ils soient adaptés au mieux à leurs besoins. Ils peuvent travailler chez eux et à leur rythme.
En outre, ils peuvent bénéficier des services d’un professeur à distance qui les aident et les encouragent au fur et à mesure de leur apprentissage.
Les programmes éducatifs proposés sur le site Juffrouw Blom ont un coût, mais peuvent s’avérer très utiles pour des élèves qui ont peu accès à la langue néerlandaise. Petit plus, les élèves ont accès à un dictionnaire gratuit.



 
VOCABULAIRE ILLUSTRÉ - Dès 9 ans Un serveur expérimental de révision portant sur des mots de vocabulaire de base en anglais et en néerlandais. L'enfant apprend à relier les images aux mots suivant des thèmes dessinés (métiers, jours, aliments, transports).

 
Ce site propose des cours de néerlandais gratuits. Les apprenants y trouveront des exercices répartis en 3 niveaux : débutants, intermédiaires, avancés. On leur propose un grand choix d’exercices à faire en ligne: orthographe, grammaire, vocabulaire, audio. Pour chaque exercice, on leur indique le niveau de difficulté.
Ils peuvent aussi se tester, avoir accès à leurs résultats revoir leurs notes, en s’inscrivant au club.
C’est gratuit là aussi. Enfin, les enfants peuvent placer des annonces et rechercher des correspondants belges ou hollandais.


 
LA TETE DANS LES MOTS - Dès 3 ans Le site La tête dans les mots propose des histoires pour les enfants (comptines, poésies, théâtre, histoires courtes ou romans ou jeux de rime et de mots). Les textes sont téléchargeables en pdf, et vous pourrez même écouter certains textes en mp3. Et pour initier vos enfants aux langues étrangères, certaines histoires sont également disponibles en Anglais, Espagnol, Italien, Malgache, Néerlandais et Portugais. Le site propose également des fiches d'activités, téléchargeables elles aussi, comprenant des jeux, coloriages et bricolages à faire avec vos enfants.