Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Concours English for kids - CNED

English for Schools, site dédié à l'apprentissage de l'anglais pour les élèves et les enseignants de primaire, lance la deuxième édition du concours « My class has got talent ! ». Ce concours dont l' objectif est de promouvoir les créations numériques en anglais en primaire, s'adresse à toutes les classes d'école élémentaire et leurs enseignants.

Chaque classe participante devra créer une vidéo, un web-reportage ou un diaporama sonorisé d'une durée de 1 à 3 minutes, en anglais. Le sujet pourra être la présentation de la classe ou des élèves . Trois lots viendront récompenser les meilleures réalisations mais aussi les plus originales, en mai 2017 lors de la Semaine des Langues Vivantes, avec notamment un séjour de deux jours au Parc du Futuroscope (premier prix).

Le concours est pensé comme un support de cours qui permet d'aborder différents points de grammaire et de communication du niveau A1 de langues vivantes. Il permet notamment aux enseignants de : travailler avec leurs élèves les notions de présentation, de description, mettre en place un projet de classe TICE, allier arts créatifs, numérique et langues dans un même projet.

Pour la préparation de ce concours : http://concours.englishforschools.fr

Rédigé le  7 nov. 2016 10:37 dans évènements  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site