Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Sites pour enseigner le portugais | educa-langues-enfants

Annuaire de sites portugais et bilingues français-portugais : des solutions éducatives, des outils de formation divers pour les enseignants.
La collection bimensuelle L@ngues_en_ligne propose depuis 2006 des dossiers pédagogiques en ligne pour l'enseignement des langues étrangères. 270 dossiers disponibles en arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe – et à partir de 2009, également en français langue seconde.
Les dossiers sont proposés aux trois niveaux de référence pour l’apprentissage des langues dans le cursus scolaire : A1, A2-B1 et B1-B2, en s’adaptant également aux publics (cycle 3 du primaire et classe de 6° pour le niveau A1, collège pour les niveaux A2-B1 et lycée pour les niveaux B1-B2), tout en faisant en sorte que l’enseignant puisse également utiliser les dossiers de niveau A2-B1 au lycée pour l’enseignement de la LV2 et la LV3.


 
Des contes portugais et brésiliens sur ce site.

 
SYVUM - Dès 10 ans Apprendre le portugais avec des jeux de traduction, activités et quizz pour les enfants dès 10 ans.

 
Site multilingue français, anglais, allemand, espagnol, italien...
Europe Ensemble est un site d'apprentissage multilingue, en accès gratuit, destiné aux enfants de 10 à 15 ans, dont certaines activités - niveau 1 famille peut être formateur pour les enfants dès 7 ans. C'est un site Site web d'initiation aux langues de l'Europe "Le tour de l'Europe en 80 jours" à la fois ludique et formateur, conçu par le CRDP des Pays de la Loire. A usage individuel ou en petits groupes, à la maison ou dans un établissement scolaire, il est conçu dans une logique de travail autonome et d'autoformation.

 
ETWINNING L'action eTwinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés. Elle a été mise en place afin d'offrir aux élèves l'occasion d'apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d'échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Elle permet la prise de conscience d'un modèle de société européen multilingue et multiculturel.