Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Sites pour enseigner le japonais | educa-langues-enfants

Annuaire de sites bilingues français-japonais : des solutions éducatives, des outils de formation divers pour les enseignants.
Un site gratuit géré par l'Institut de la langue japonaise de la Fondation du Japon, pour apprendre le japonais en s'amusant : vidéos, fichiers audio...

 
Apprendre la japonais en douceur : cours de japonais, texte set fichiers à télécharger gratuitement.

 
La collection bimensuelle L@ngues_en_ligne propose depuis 2006 des dossiers pédagogiques en ligne pour l'enseignement des langues étrangères. 270 dossiers disponibles en arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe – et à partir de 2009, également en français langue seconde.
Les dossiers sont proposés aux trois niveaux de référence pour l’apprentissage des langues dans le cursus scolaire : A1, A2-B1 et B1-B2, en s’adaptant également aux publics (cycle 3 du primaire et classe de 6° pour le niveau A1, collège pour les niveaux A2-B1 et lycée pour les niveaux B1-B2), tout en faisant en sorte que l’enseignant puisse également utiliser les dossiers de niveau A2-B1 au lycée pour l’enseignement de la LV2 et la LV3.


 
Jeux à imprimer pour enseigner et/ou apprendre le français, l'anglais, le japonais et d'autres langues étrangères.

 
100 phrases importantes à retenir en s'entraînant au moyen des outils audio et vidéo mis à disposition par radio Japon. Gratuit.

 
Cours gratuits de japonais en ligne : grammaire, vocabulaire, dictionnaires français-japonais (Kanji - Hiragana - Katakana), forum.

 
Site bilingue anglais-japonais édité par Japan Foundation : apprendre le japonais avec les mangas.