Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Sites pour enseigner le chinois | educa-langues-enfants

Annuaire de sites chinois et bilingues français-chinois: des solutions éducatives, des outils de formation divers pour les enseignants.
Le site des enfants curieux
Kidilangues.fr Sur www.kidilangues.fr, les enfants de 3 à 10 découvrent les langues étrangères grâce à des jeux, des histoires et des comptines en français, anglais, chinois, arabe, espagnol, portugais… Les parents et les enseignants ne sont pas oubliés : retrouvez des aides pour accompagner vos enfants : traductions, transcriptions et documents sonores. Kidilangues.fr est édité par une association à but non lucratif regroupant des professionnels et des bénévoles.

 
 
Le site gratuit de l’Académie en ligne est conçu pour offrir des supports de cours correspondant aux programmes de l’école dans la plupart des disciplines d’enseignement général et les langues : allemand, anglais, chinois, espagnol.

 
La revue de tous ceux qui étudient le chinois
Revue éditée par le CNDP pour tous ceux qui étudient le chinois.
(56 pages - 6€90) : source d'information pour construire des cours, consulter des dossiers...


Un site pour vous aider à télécharger des ressources audio en chinois : Comme la plupart des sites en référence sont en anglais vous trouverez sur ces pages la version française en plus des caractères chinois et du pinyin.

 
Un site de ressources diverses autour du chinois : à découvrir pour vous aider dan sla construction de vos cours.

 
France 5 et Curiosphere.tv propose un dossier de découverte sur la Chine avec, en particulier, des ateliers interactifs sur la Grande Muraille et l’écriture chinoise.

 
Ce site s'adresse aux personnes qui désirent apprendre ET ENSEIGNER à parler le chinois mandarin.Tous les exercices de chinois sont sonorisés pour parfaire la prononciation et la compréhension de la langue chinoise. Vous pouvez aussi imprimer toutes les fiches avec la traduction et la retranscription en pinyin.

 
La collection bimensuelle L@ngues_en_ligne propose depuis 2006 des dossiers pédagogiques en ligne pour l'enseignement des langues étrangères. 270 dossiers disponibles en arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe – et à partir de 2009, également en français langue seconde.
Les dossiers sont proposés aux trois niveaux de référence pour l’apprentissage des langues dans le cursus scolaire : A1, A2-B1 et B1-B2, en s’adaptant également aux publics (cycle 3 du primaire et classe de 6° pour le niveau A1, collège pour les niveaux A2-B1 et lycée pour les niveaux B1-B2), tout en faisant en sorte que l’enseignant puisse également utiliser les dossiers de niveau A2-B1 au lycée pour l’enseignement de la LV2 et la LV3.