Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Sites pour enseigner l'allemand | educa-langues-enfants

Sites pour enseigner l'allemand à l'école : annuaire de sites internet pour apprendre l'allemand aux enfants, des solutions éducatives, des outils d'enseignement et de formation divers pour les enseignants d'écoles maternelles et primaires.
La collection bimensuelle L@ngues_en_ligne propose depuis 2006 des dossiers pédagogiques en ligne pour l'enseignement des langues étrangères. 270 dossiers disponibles en arabe, allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe – et à partir de 2009, également en français langue seconde.
Les dossiers sont proposés aux trois niveaux de référence pour l’apprentissage des langues dans le cursus scolaire : A1, A2-B1 et B1-B2, en s’adaptant également aux publics (cycle 3 du primaire et classe de 6° pour le niveau A1, collège pour les niveaux A2-B1 et lycée pour les niveaux B1-B2), tout en faisant en sorte que l’enseignant puisse également utiliser les dossiers de niveau A2-B1 au lycée pour l’enseignement de la LV2 et la LV3.


 
Site Web interactif spécialisé dans l'apprentissage des langues sur internet : français, espagnol, allemand, italien, anglais.
Sous forme d'abonnement annuel pour les classes à partir de 6 ans


 
SYVUM - Dès 10 ans Apprendre l'allemand avec des jeux de traduction, activités et quizz pour les enfants dès 10 ans.

 
Anglais, allemand, espagnol, français
LITERACY CENTER Ce site très simple peut être utilisé à l'école : découverte de l'alphabet, des formes, des mots, des nombres, des couleurs ; documents imprimables en anglais, allemand, espagnol, français.

 
Des vidéos en langue allemande mettant en scène des enfants notamment sur le thème des cinq sens. Le site est payant mais certains extraits peuvent être visionnés gratuitement.

 
Site multilingue français, anglais, allemand, espagnol, italien...
Europe Ensemble est un site d'apprentissage multilingue, en accès gratuit, destiné aux enfants de 10 à 15 ans, dont certaines activités - niveau 1 famille peut être formateur pour les enfants dès 7 ans. C'est un site Site web d'initiation aux langues de l'Europe "Le tour de l'Europe en 80 jours" à la fois ludique et formateur, conçu par le CRDP des Pays de la Loire. A usage individuel ou en petits groupes, à la maison ou dans un établissement scolaire, il est conçu dans une logique de travail autonome et d'autoformation.

 
Apprendre des langues et trouver des amis : allemand, espagnol, français, néerlandais, tchèque
Tester ses premières connaissances d’une langue étrangère en jouant, communiquer avec des enfants de son âge d’autres pays européens – voici l’objectif de la plate-forme européenne „Lingoland“.Ce site est destiné aux élèves de l’école primaire mais peut encore convenir à des débutants de 6° ou 5°.
On choisit sa langue en cliquant sur la carte d’Europe pour déterminer la langue de l’interface du site. Cette donnée est enregistrée, ce qui permet de retrouver la bonne interface à la prochaine connexion. La modification reste cependant possible.
Ensuite, l’apprenant peut entrer via la carte dans le pays dont il veut apprendre la langue. Les cinq langues sont toujours proposées. Tout le monde a accès à la partie publique du site : petites activités de compréhension et compréhension orale, jeux de mémorisation, liens commentés, fiche d’identité du pays, dictionnaire bilingue, création de sa page personnelle.
Les cours de langue sont réservés aux enseignants ayant inscrit leur école. En collaboration avec une autre classe de nos pays partenaires (France, Espagne, Allemagne, Pays-Bas ou République tchèque) des exercices interactifs et didactiques d’apprentissage des langues peuvent être testés en classe. »



 
Un nouvel outil pour l'entrainement à la compréhension oral
Audio-Lingua est une initiative du Groupe d’Expérimentation Pédagogique Langues de l’académie de Versailles. Cette plate-forme a été créée parce que nous avons constaté, en tant qu’enseignants de langue, le manque de ressources audio authentiques et adaptées à nos besoins en classe et tels qu’ils sont également nommés dans le CECRL.
Tout le site est rédigé en six langues afin de permettre aux lecteurs de langues espagnole, française, allemande, anglaise, italienne, russe de bénéficier pleinement du site.
Audi-lingua est une base de données collaborative de fichiers audio authentiques, enregistrés par des locuteurs natifs, libres de droits pour une utilisation pédagogique ou personnelle.