Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Ressources pour l'enseignement de l'allemand à l'école | educa-langues-enfants

Ressources pédagogiques pour enseigner l'allemand à l'école : ressources, activités en ligne, à télécharger... pour cours d'allemand aux enfants, pour les enseignants de l'école maternelle et primaire.
Ressources anglais, allemand, espagnol
Ce portail propose deux vidéos montrant des exemples concrets d’évaluations menées en cours moyen en anglais et en espagnol, des ressources en allemand. À consulter également : un tableau recensant 16 sites d’inspections académiques ayant mis en ligne des protocoles d’évaluation du niveau A1.

 
Apprendre l'allemand.com se place comme une véritable référence en matière de conseils et de ressources pour apprendre à parler allemand. On fait de l'apprentissage de l'allemand une priorité et nous tenterons de vous aiguiller et de vous conseiller au mieux sur les différentes facettes de cette langue jugée trop rapidement compliquée.

 
 
Anglais - allemand - espagnol
Sur le site Primlangues vous trouverez plusieurs outils et séquences pédagogiques pour vos cours de langues étrangères à l'école primaire.

 
Consultez la librairie interactive mise en ligne par La Classe.fr : matériel et fiches à télécharger gratuitement niveau primaire anglais et autres langues : thèmes saisons, couleurs, météo, matériel scolaire...

 
Le site Deutschland réalisé par 4 enseignantes d'allemand au primaire propose de nombreuses ressources en conformité avec le CECRL. A consulter des fichiers-sons au format mp3, des "méga-tâches" pour mettre en place des projets : organiser une viiste au zoo, réaliser une recette, organiser un défilé de mode et une section dédiée à la littérature de jeunesse allemande avec des idées de séances.

 
Site pour lire des histoires et des contes en allemand.

 
ETWINNING L'action eTwinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés. Elle a été mise en place afin d'offrir aux élèves l'occasion d'apprendre ensemble, de partager leurs connaissances, d'échanger leurs points de vue et de se faire des amis. Elle permet la prise de conscience d'un modèle de société européen multilingue et multiculturel.

 
Des centaines de coloriages ludiques pour apprendre ses premiers mots en anglais, espagnol, italien, allemand et portugais en s'amusant? Pour petits enfants : grandes sections maternelles et primaire.