Qui sommes-nous

Accueil Qui sommes-nous
Educa-Langues-Enfants

Educa-langues-enfants est une boutique en ligne de méthodes de langues et un portail de ressources éducatives pour apprendre aux enfants dès 3 ans une ou plusieurs langues étrangères : anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, chinois, russe, français langue étrangère, arabe, japonais et néerlandais.

Partenaire de la campagne Piccolingo, initiative de l’Union Européenne pour l’apprentissage précoce des langues étrangères (« Tout enfant doit pouvoir apprendre au moins deux langues. » Conseil européen) educa-langues-enfants s’adresse aux parents et aux professeurs des écoles maternelles ou primaires en leur proposant notamment des méthodes linguistiques, un annuaire des cours et ateliers de langues, des écoles bilingues, des séjours linguistiques, des sites d’éveil aux langues et des actualités autour de l’apprentissage précoce des langues étrangères…
Pourquoi nous choisir ?

Méthodes de langues étrangères

Sélection dans notre boutique de supports ludiques et éducatifs pour initier les enfants et les élèves dès 3 ans aux langues étrangères par le jeu, la musique et la lecture. (livres, cd, cd-rom, dvd, jeux éducatifs, applis, cours en ligne…).

EnregistrerEnregistrer

Infos pour parents

Sélection de ressources ludiques et éducatives pour accompagner vos jeunes enfants dès 3 ans dans leur initiation à une ou plusieurs langues étrangères. (annuaire de sites bilingues, cours de langues, écoles, séjours…).

Infos pour enseignants

Sélection des ressources pédagogiques pour enseigner à vos élèves les langues étrangères à l’école maternelle et primaire. (annuaire de portails éducatifs, de sites bilingues, programmes scolaires, formation…).

Infos autour des langues

Tous les évènements, toutes les infos autour de l’apprentissage précoce des langues dans notre blog.

Pourquoi mon enfant doit-il apprendre une langue étrangère ?
Il y a de nombreux avantages à apprendre une nouvelle langue dès les premières années de la vie. Les enfants qui ont été exposés très tôt à une autre langue ont une plus forte chance de parler couramment cette langue à l’âge adulte.
En effet, les recherches scientifiques prouvent qu’un enfant ayant appris plus d’une langue dès son plus bas âge apprendra plus facilement de nouvelles langues à l’âge adulte. Il s’agit d’éduquer le cerveau à cet exercice qui devient de plus en plus une nécessité intellectuelle, scolaire et puis, plus tard, professionnelle. Aussi, le faire avant 6 ans rend la tâche incomparablement plus facile car le cerveau est prédisposé à tout apprendre.
Parallèlement, les enfants développent aussi des compétences plus avancées, même dans leur langue maternelle. Il a été prouvé que l’apprentissage des langues à cet âge permet de développer des capacités de lecture, d’écriture, d’analyse et de socialisation plus grandes. En savoir +
Un espace Petites Annonces
Vous cherchez des cours particuliers en anglais, espagnol, allemand pour vos enfants ? Consultez en ligne nos annonces.