Apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans et 10 autres langues

Apprendre l'anglais aux enfants, une priorité pour les parents.

Les parents, dont 60% se disent pénalisés professionnellement par leur niveau d'anglais, souhaitent faciliter le futur professionnel de leurs enfants en leur apprenant l'anglais dès le plus jeune âge : 90 % de leurs enfants ont commencé à apprendre une langue (l'anglais pour 93 % d'entre eux, suivi par l'espagnol à 30 % et l'allemand à 23 %), selon une étude réalisée par Speaking Agency et Meteojob. 
"

Dans le meilleur des mondes, 35 % privilégieraient une école privée bilingue, 33 % des cours particuliers, 34 % des cours collectifs dans des centres d'accueil, 25 % des outils de e-learning, 31 % des livres dans la langue souhaitée et 23 % un abonnement à des chaînes en VO. Le constat est plus prosaïque: plus de 70 % des enfants n'apprennent l'anglais qu'à l'école, tout comme leurs parents !" 

Ces chiffres sont issus du sondage mené en février 2014 sur un échantillon de 500 parents âgées entre 30 et 46 ans.
 (Source : Le Figaro 7/03/2014)
Rédigé le  7 mars 2014 13:50 dans apprentissage et initiation précoce aux langues étrangères  -  Lien permanent

Commentaires

L’article date un peu, mais je ne résiste pas à l’envie partager mon expérience concernant l'accès à l'anglais pour les enfants.
Vivant à Paris et ayant 2 enfants de 4 et 7 ans, je voulais apporter à mes enfants une ouverture culturelle, mais sans avoir la possibilité de les scolariser en école bilingue. J'ai alors découvert la solution d’une baby-sitter parlant l’anglais.
J'ai fait appel à Libert’home (vous trouverez facilement leur site : http://www.libert-home.com/ )
Ils recrutent des baby-sitters natives de pays anglophones, pour que les enfants baignent dans la langue, jouent en apprenant.
J’ai simplement eu à détailler le profil que je cherchais, les horaires, mes attentes. L’agence trouve la nounou et la salarie. En plus, 50% des sommes sont déductibles des impôts, alors cette solution a vraiment été très intéressante pour moi :) Gabin et Jade sont très attachés à leur nounou !

Publié par : Sophie - 23 nov. 2014 11:13

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site